mardi 2 octobre 2012

Stratégies d'intégration!

 
Les nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi devraient-ils se fondre à la population canadienne ou plutôt miser sur la diversité de leurs connaissances? Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour les nouveaux arrivants? Cet article de monster.ca décrit deux stratégies possibles.

Se fondre dans la masse en prouvant que l'on peut s'intégrer dans les entreprises sans faire de faux-pas est tout de même une priorité. Je rajouterais chercher à s'intégrer sans critiquer les canadiens et sans afficher de complexe de supériorité serait une bonne idée.

Par ailleurs, il est important d'utiliser vos différences comme force, et trouver le métier adapté. Cela demande un travail en amont de cibler des offres et des entreprises précises qui correspondent à vos forces. Cela veut-il dire qu'en tant que Français il faut cibler des entreprises françaises? Il y a certes un plus grand ratio de Français dans les filiales des groupes français que dans les autres entreprises. Cela implique donc une plus grande probabilité que votre CV soit lu par des personnes connaissant votre diplôme ou comprenant votre parcours d'expatrié!

Néanmoins, les filiales sont souvent des petites structures avec peu de possibilités d'évolution. Il ne faut donc pas oublier de garder un oeil sur les opportunités dans les grands groupes canadiens et leurs sièges sociaux. Il paraît peut-être plus difficile d'y rentrer, mais une fois à l'intérieur, vous aurez plus d'opportunités d'évolution transversale et verticale!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire